Route et aménagement

Travaux sur la RD 618 à Nouillonpont et Rouvrois sur Othain

Des travaux se dérouleront du lundi 23 août au vendredi 10 septembre sur l'aqueduc à Nouillonpont et en traverse de Rouvrois sur Othain. Ils nécessitent une coupure totale de la circulation.

Publié le : 

Reconstruction d'un aqueduc à Nouillonpont

Pour remédier aux problèmes hydrauliques qui se produisent lors d'épisodes pluvieux importants, le Département réalise des travaux sur l'aqueduc qui franchit le ruisseau du Pet. Il est situé en entrée d'agglomération de Nouillonpont (RD618), côté Longuyon.

Les travaux envisagés consisteront à remplacer l'aqueduc existant par un cadre préfabriqué qui présente une plus grande ouverture.

Ils nécessiteront d'interdire toute circulation sur la RD618 du carrefour avec la RD105 (carrefour vers Saint-Pierrevilliers) à la sortie de Nouillonpont (côté Rouvrois sur Othain) pour permettre leur réalisation dans les meilleures conditions techniques et de sécurité. Seuls les accès riverains seront autorisés de part et d'autre de l'aqueduc uniquement.

 

Réfection de la couche de roulement en traverse de Rouvrois sur Othain

Les travaux de réfection consisteront à raboter la couche existante dégradée et à la mise en oeuvre d'un nouvel enrobé et se dérouleront entre le 25 et le 27 août.

La traverse de Rouvrois sur Othain sera interdite à tout véhicule. La desserte des propriétés riveraines, l'accès des véhicules de services publics, des forces de l'ordre et de secours, sera maintenue depuis les extrémités de la section interdite. Le chantier formera un obstacle infranchissable.

La déviation mise en place pour les travaux de reconstruction de l'aqueduc de Nouillonpont sera appliquée.

 

Itinéraire de déviation de la RD618

Il sera mis en place par les équipes de l'Agence départementale d'aménagement (ADA) de Verdun pour assurer la liaison nord-sud par :

  • la RD66 depuis le carrefour dit "de Constantine" via Pillon, Mangiennes jusqu'au carrefour avec la RD65 à Azannes et Soumazannes
  • puis par la RD65 via Grémilly, Maucourt sur Orne, Gincrey et Morgemoulin jusqu'au carrefour avec la RD603 à Etain
  • et réciproquement dans l'autre sens

Cet itinéraire de déviation sera autorisé aux convois exceptionnels jusqu'à 72 tonnes dans la limite de gabarit des infrastructures existantes.

 

Pour la sécurité de tous, conducteurs, riverains et personnels de chantier, nous vous recommandons la plus grande prudence à l'approche de ce chantier, et sur l'itinéraire de déviation.

Contact