Pont franchissant la Meuse à Void Vacon

Route et aménagement

Réparation du pont franchissant le canal à Void Vacon

Pour permettre la bonne réalisation des travaux dans les meilleures conditions techniques et de sécurité, la RD 964 est interdite à toute circulation sur la partie en travaux, de jour comme de nuit, du lundi 31 août 2020 à juin 2021.

Publié le : 

La déviation

Un itinéraire de déviation est mis en place par les équipes de l'Agence Départementale d'Aménagement de Commercy par la RN4, l'échangeur de Pagny sur Meuse, la RD36 via Saint-Germain-sur-Meuse, Ugny-sur-Meuse et Vaucouleurs.

Cet itinéraire est autorisé aux convois exceptionnels jusqu'à 94 tonnes et dans la limite des gabarits des infrastructures existantes.

Afin de sécuriser cette déviation, des travaux d'élargissement et de confortement de la RD36 ont été réalisés courant juillet 2020 (à hauteur de 665 000 €) entre Vaucouleurs et Saint-Germain-sur-Meuse.

 

Les travaux

Ils consisteront entre autres à :

  • Démolir hydrauliquement les zones en béton altérées
  • Liaisonner les 3 traversées et créer une dalle en béton armée de renfort de 10 cm
  • Renforcer les poutres bétons sous l'ouvrage
  • Pour cela, il sera nécessaire de modifier les appuis de l'ouvrage, de soulever l'ensemble du pont de 10 cm pour installer un platelage spécifique au-dessus du canal pour isoler le chantier de la navigation fluviale et éviter toute polllution.

Ce programme de travaux a été élaboré avec le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement de l'Etat.

Nous sommes conscients des désagréments liés à ce chantier et remercions les riverains et usagers de la route pour leur compréhension et la prise en compte de l'allongement des temps de parcours dans leurs déplacements.

 

Télécharger

Contact