Le projet de déviation de la RD 60/960 est porté par le Département de la Haute-Marne, désigné maître d'ouvrage de l'opération par une convention signée entre le Département de la Meuse, le Département de la Haute-Marne et l'ANDRA.
Il consiste à :
- aménager une voie de liaison à chaussée bidirectionnelle entre la RD 60 et la RD 960 à classer dans le réseau structurant des 2 départements
- aménager des carrefours au niveau des intersections avec les voies croisées
- aménager éventuellement des voies de raccordement pour les voies croisées par la nouvelle infrastructure
- déplacer les réseaux des concessionnaires situés dans l'emprise de la RD 60 - RD 960 à dévier
Ce projet de déviation de la RD 60/960 a fait l’objet d’une première série d’études, dites études préliminaires, en 2021. Elles visaient à définir les caractéristiques principales du projet au regard des objectifs poursuivis et des principales contraintes existantes. Trois variantes de tracé ont ainsi été étudiées et elles ont été soumises à la concertation du public du 31 janvier au 11 mars 2022. L'ensemble des informations sur cette concertation est disponible sur le site internet du Département de la Haute-Marne.
Poursuite de la concertation pour la déviation RD960 et RD60
Le Département de la Haute-Marne, maître d'ouvrage de l'opération, souhaite poursuivre la concertation avec le public, initiée en 2022.
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet et les options de tracé étudiées ? Vous souhaitez donner votre avis sur celle à privilégier pour la suite de l'étude ?
Rendez-vous sur le site du Département de la Haute-Marne jusqu'au 16 juin 2023.