Culture

Ouverture des Archives départementales

Pendant ce nouveau confinement, la salle de lecture des Archives départementales reste ouverte au public.

Publié le : 

La salle de lecture des Archives de la Meuse reste ouverte pendant ce nouveau confinement, aux horaires habituels (du lundi au jeudi, de 9h00 à 17h00 ).

Le nombre de lecteurs étant limité à 8, nous vous conseillons de réserver votre place au     03 29 79 01 89. Venez avec votre propre matériel d'écriture et surtout avec votre masque !

 

  • Si vous effectuez des recherches dans le cadre professionnel ou universitaire, vous devez indiquer sur votre attestation de déplacement le motif n°1 "Activité professionnelle, enseignement et formation". Celle-ci est sans limitation de distance.
  • Si vous devez effectuer des recherches dans le cadre de démarches administratives ou juridiques, la case correspondante est la n°4, "pour se rendre dans un service public". Celle-ci est sans limitation de distance.
  • S'il s'agit de recherches de "loisir", vous pouvez vous déplacer jusqu’à nous en cochant le motif n°6 «  Achats, établissements culturels ou lieux de culte  ».  ATTENTION : cette autorisation est limitée aux personnes résidant dans le département. Pour les personnes résidant dans un département voisin de la Meuse, une tolérance de 30 kilomètres au-delà de leur département est acceptée.

 

Contact