Orange Day - Agrandir l'image (fenêtre modale)

Conseil départemental (institution)

Orange Day : mettons fin aux violences faites aux femmes !

Le 25 novembre est la journée retenue par l’ONU comme Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le : 

Cette Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est relayée sous le slogan "Orangez le monde".

Le Département de la Meuse souhaite sensibiliser l’opinion publique à la lutte contre les violences faites aux femmes et illuminera l’Hôtel du Département en orange, ce jeudi 25 novembre dès la tombée de la nuit. Il affichera ainsi son soutien à cette cause.

En effet, malgré les efforts nationaux et internationaux, les femmes sont toujours victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques. dans tous les pays du monde. En France, plus de 102 féminicides ont été dénombrés entre le 1er janvier et le 23 novembre 2021.

C’est aussi l’occasion de mettre en avant les actions en faveur des femmes en difficulté exercées au quotidien par les travailleurs médico-sociaux du Département à travers un accompagnement dans leurs démarches d’accès aux droits, de protection, et de soutien à la parentalité.

 

03 29 86 70 41 : service d’aide aux victimes et de lutte contre les violences sexistes du CIDFF de la Meuse. Iloffre aux femmes victimes de violences, un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles

3919 Violence Femmes Info : numéro national de référence pour les femmes victimes de violences.

- 17 ou 112 depuis un portable en situation d'urgence ou de danger