Agrandir l'image (fenêtre modale)

Jeunesse, SPORT

Les Collégiades Meuse - Terre de jeux 2024, c'est parti !

Une opération portée par l'UNSS pour plus de sport dans le quotidien des collégiennes et collégiens.

Publié le : 

Vendredi dernier Jérôme DUMONT, Président du Conseil départemental, Isabelle PERIN, Vice-présidente en charge du tourisme et des sports, Cécile RAFFIN, Directrice de l’UNSS et Anne-Laure ARONDEL, Présidente du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) se sont retrouvés pour lancer officiellement le programme des « Collégiades Meuse – Terre de Jeux 2024 » qui se déploiera sur l’année scolaire 2022-2023.

Cette opération, portée par l’UNSS afin de mettre encore plus de sport dans le quotidien des collégiennes et des collégiens, s’inscrit dans une stratégie d’animation départementale ambitieuse avec pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les valeurs du sport, de l’olympisme mais aussi d’inclusion, de tolérance et de respect seront au premier plan des temps forts proposés par l’UNSS au sein des établissements scolaires.

Soutenue au titre de la politique sportive départementale, l’UNSS permet à près de 5 500 jeunes lycéens et collégiens de découvrir et de pratiquer différentes disciplines sportives tout au long de l’année.

Les «  Collégiades Meuse – Terre de Jeux 2024  » doivent aujourd’hui permettre de répondre à cet enjeu en montant en puissance et en incitant les jeunes participants au programme à s’engager dans des clubs fédérés avec le soutien du CDOS de la Meuse.

Les jeunes et les acteurs mobilisés sur cette opération se retrouveront en juin 2023 pour un dernier temps fort organisé à l’occasion de la journée olympique.

 

Retour sur la journée olympique et paralympique organisée en juin dernier sur le parvis de l’Hôtel du Département, point de départ de ce partenariat renforcé au titre du label « Terre de Jeux 2024 »