VIE SOCIALE ET SOLIDARITE

Appel à projet

Avis d'appel à projet pour la création d'une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) de 10 places à Damvillers et d'un DIspositif de Placement et d'Accompagnement à Domicile de l'Enfant (DIPADE) de 12 places

Publié le : 

Dans le cadre du schéma départemental de l'enfance, un groupe de travail mené par la Vice-présidente enfance famille a travaillé sur l'offre d'hébergement des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance.

Il a réalisé un diagnostic de l'existant qui a conduit à un besoin de création d'une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) de 10 places à Damvillers et de déploiement de 12 mesures de placement au domicile.

Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre du code l'action sociale et des familles. Il s'adresse aux établissements relevant de l'article L312-1.

L'autorisation (de création ou d'extension de capacité de structure existante autorisée à titre exclusif par le Président du Conseil départemental) sera délivrée à un seul gestionnaire pour une capacité totale de 22 places.

 

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées jusqu'au 19 décembre 2020 exclusivement à ces 2 adresses : protection.enfance@meuse.fr et tarif-essms@meuse.fr

La date limite de réception des dossiers au Département est fixée au 28 décembre 2020

Télécharger