Mon département


Retrouvez toutes les informations relatives à l'institution Conseil Général

... Partagez votre retour d'expérience / de test utilisateur, afin que nous puissions améliorer votre portail Internet :

Formulaire de retour d'expérience
Calendrier 2019 sorties nature
Agenda des Musées 2019
Passer le contenu

Plate forme emploi

Dans le cadre de sa mission d’accès et de retour à l'emploi, la Plate Forme Emploi intervient en direction des meusiens licenciés économiques et apporte un appui technique dans la mise en œuvre du Fonds d’Accès à l'Emploi du Conseil Général de la Meuse.

La Plate Forme Emploi participe aux réunions de suivi du dispositif de la CRP.

La Plate Forme Emploi agit en faveur du développement de l'emploi et de l'insertion professionnelle en lien avec les différents partenaires du Service Public de l'Emploi et les branches professionnelles.

La Plate Forme Emploi identifie les secteurs économiques potentiels et les métiers en développement de façon à coordonner les différentes offres de services.

La Plate Forme Emploi recherche aussi auprès des financeurs (Etat, Conseil Général de la Meuse) les conventionnements permettant de soutenir des actions de formation professionnelle répondant aux besoins de secteurs en développement, afin d'établir la programmation de ces actions en lien avec les Services Publics de l'Emploi locaux et assure la liaison avec les prescripteurs (Pôle Emploi, Missions Locales, Cap Emploi).

Cette structure a pour objectif de proposer d'éventuelles évolutions sur l'insertion professionnelle auprès du Conseil Général de la Meuse et d'obtenir auprès de celui-ci des financements pour des actions de formation.

La Plate Forme Emploi favorise aussi l'accès à l'emploi des bénéficiaires du RSA.

A ce titre, elle :

  • mobilise les acteurs du secteur économique (Chambres Consulaires, branches professionnelles) et le Service Public de l'Emploi pour qu’ils développent l'accès à l'emploi durable des bénéficiaires du RSA,
  • saisit toutes les opportunités de partenariat financier en faveur d'un plan emploi au service public RSA,
  • participe avec les autres acteurs institutionnels (DIRECCTE, Pôle Emploi) à la promotion des contrats aidés (CI-RMA, CAE, CAV) et oriente vers les sites Pôle Emploi les employeurs qui souhaitent mettre en œuvre des contrats aidés,
  • assure la liaison avec les référents territoriaux chargés du suivi des salariés en contrats aidés pour développer des passerelles vers le secteur marchand,
  • contribue à la mise en œuvre d'un dispositif d'accompagnement dans l'emploi des bénéficiaires du Revenue de Solidarité Active et participe, le cas échéant, à l'élaboration de cahier des charges et au choix des prestataires.

Annuaires des services


Economie et Emploi

Environnement et Agriculture

Vie Pratique

Visualiser la sélection sur la carte

Service +


Vous cherchez une information concernant un canton, une commune, des services en ligne...

Utilisez les accès suivants !