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10  Janv. 2020

La conférence des financeurs : un réel soutien financier pour vos projets 2020

Thématiquesde l'actualité La conférence des financeurs : un réel soutien financier pour vos projets 2020 :
Vie sociale et Solidarité

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA), mise en place depuis 2016, œuvre avec l’ensemble des partenaires du territoire pour mettre en place des actions collectives de prévention à destination des personnes de plus de 60 ans et de leurs aidants.

Une instance au profit des initiatives locales :

En 2019, 63 dossiers de demande de subvention de projet ont reçu un accord de financement sur les 91 déposés (soit 316 518 euros financés). Les actions de prévention collective sont à destination des séniors de plus de 60 ans et de leurs aidants. Elles s’orientent essentiellement vers les thématiques suivantes : sophrologie, gym adaptée, représentation théâtrale, atelier bien être, bien vivre à la retraite, mémoire, équilibre, sommeil, numérique, habitat et cadre de vie, sécurité routière.  

 

Vous trouverez en document téléchargeable le bulletin d’information n°10 ( pdf - 1 Mo) de la conférence des financeurs qui reprend les derniers projets soutenus.

 

Vous êtes une association, une collectivité ?

(Bénéficiez d’un soutient jusqu’à 70% du montant total du projet)

Vous êtes un établissement social ou médico-social ?

(Bénéficiez d’un soutient jusqu’à 100% du montant total du projet)

Vous souhaitez faire une demande de subvention de fonctionnement pour des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie innovantes sur votre secteur ?

 

Déposez dès à présent et à tout moment de l’année le dossier CERFA 121.56-05 ( pdf - 3 Mo) de demande de subvention téléchargeable ci-dessous. Une fois ce dernier dûment complété, daté et signé, nous vous remercions de nous le faire parvenir ainsi que les pièces à joindre au dossier à l’adresse suivante :

DIRECTION DE L’AUTONOMIE

Service MAIA – Animation et coordination territoriale

Bâtiment François de Guise

3 rue François de Guise

BP 40504

55012 Bar-le-Duc

 

Liste des pièces à joindre au CERFA 121.56-05 :

-          - RIB

-          - Liste des membres au Conseil Administration

-          - Copie des derniers statuts déposés ou approuvés datés et signés

-          - Rapport d’activités

-          - Devis

-         -  Diplôme ou contrat de travail de l’intervenant/animateur

-        -   Pour les ESMS l’attestation ( pdf - 269 Ko)

 

Pour tout complément d’information ou aide au remplissage, merci de contacter : Mme DAUMAS Laura au 03.29.45.67.44 (laura.daumas@meuse.fr) ou Mme GIAMBARRESI Déborah au 03.29.45.78.30 (deborah.giambarresi@meuse.fr).

 

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