Mon département


Retrouvez toutes les informations relatives à l'institution Conseil Général

... Partagez votre retour d'expérience / de test utilisateur, afin que nous puissions améliorer votre portail Internet :

Formulaire de retour d'expérience
Passer le contenu

Détail d'une actualité

13  Sept. 2019

E-Meuse santé est retenu pour le programme Territoires d'Innovation !

Thématiquesde l'actualité E-Meuse santé est retenu pour le programme Territoires d'Innovation ! :
Cadre de vie

Le projet e-Meuse santé a été retenu par le premier ministre dans le cadre du programme « Territoires d’Innovation ». Nous pouvons être fiers d’être ainsi reconnus dans notre capacité à relever les défis majeurs pour le développement de notre territoire.

Le Département de la Meuse a été nominé par le Premier Ministre pour son projet e-Meuse santé. Ce projet fait partie des 24 projets d’alliances territoriales retenus pour le programme Territoires d’innovation. Ce programme est conduit par le Secrétariat Général Pour l’Investissement et la Banque des Territoires, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir.


Télécharger le dossier de presse officiel du Gouvernement ( pdf - 7 Mo)
 

L’objectif de ce projet ambitieux est de favoriser l’accès au soin en milieu rural, de contribuer au développement d’une filière économique e-santé dans le Grand Est et ainsi de dynamiser les territoires.

Le résultat obtenu repose sur l’engagement lors de 18 mois de conception du projet, d’un large partenariat motivé par l’objectif d’e-Meuse santé de transformer la santé au service de tous par l’innovation organisationnelle et numérique.

Autour du Département de la Meuse, se sont donc rassemblés la Région Grand Est, les Départements de la Haute Marne et de la Meurthe et Moselle, les Villes de Bar-le Duc et de Verdun, onze entreprises et start-ups d’innovation numérique, les professionnels et établissements de santé et médico-sociaux, les associations de patients, ainsi que l’Agence Régionale de Santé Grand Est, l’Assurance Maladie, l’Université de Lorraine et le Commissariat à L’Energie Atomique.

Ce succès est une reconnaissance forte de la capacité des territoires ruraux à relever les défis de leur développement, à laquelle tous les partenaires sont associés. Il s’agit d’un encouragement important à tous ceux qui mènent le combat contre les fractures territoriales, au premier rang desquels s’est toujours située la Meuse.

Le Département adresse ses félicitations à l'ensemble des lauréats de l'Appel à projets national et manifeste à ceux de la région Grand Est sa conviction de travailler ainsi à une ambition régionale.

Le Département de la Meuse se réjouit des bénéfices attendus au profit des meusiens mais également de l’ensemble du système de santé français qui bénéficiera des avancées du programme.

Dès à présent s’ouvre la phase de déploiement du projet e-Meuse santé, prévue pour 10 années sur l’ensemble des territoires concernés, au bénéfice de l’amélioration de la qualité de vie de chacun.

 

 

À propos du Grand Plan d’Investissement

Doté de 57 milliards d’euros, le Programme d’investissements d'avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois. Le troisième volet du PIA, doté de 10 milliards d’euros, s’inscrit dans le Grand Plan d'Investissement (GPI) de 57 milliards d’euros engagé en 2017 par le Gouvernement et mené tout au long du quinquennat, afin d'accompagner les réformes structurelles et répondre à quatre défis majeurs de la France : la neutralité carbone, l'accès à l'emploi, la compétitivité par l'innovation et l’État numérique.

http://www.gouvernement.fr/secretariat-general-pour-l-investissement-sgpi
Twitter : @SGPI_avenir


 

 

 

À propos de la Banque des Territoires

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

www.banquedesterritoires.fr
Twitter : @BanqueDesTerr


 

Voir toutes les actualités

Service +


Vous cherchez une information concernant un canton, une commune, des services en ligne...

Utilisez les accès suivants !


Retrouvez tous les évènements et manifestations en Meuse, en cliquant directement sur la date de votre choix.

< Septembre 2019 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di Sem
            01 35
02 03 04 05 06 07 08 36
09 10 11 12 13 14 15 37
16 17 18 19 20 21 22 38
23 24 25 26 27 28 29 39
30             40

Voir l'agenda complet

Evènements en cours / à venir :

Voir l'agenda complet