Mon département


Retrouvez toutes les informations relatives à l'institution Conseil Général

... Partagez votre retour d'expérience / de test utilisateur, afin que nous puissions améliorer votre portail Internet :

Formulaire de retour d'expérience
Passer le contenu

Nos offres d'emploi

Retrouvez toutes offres d’emploi et de stage du Conseil Général en cliquant directement sur la filière qui vous intéresse.

Filière Administrative 1 Contrat de stage 7 Contrat de travail

  • Rattaché au Pôle développement humain, au sein du Service ressources mutualisées des solidarités, sous la responsabilité du Responsable du service, le Chargé de tarification a pour mission d'assurer la tarification et le contrôle financier des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS)  habilités à l'aide sociale et intervenant dans le champ des personnes âgées, des personnes handicapées et de l'enfance, au sein du secteur tarification des ESSMS

    MISSIONS PRINCIPALES

    1- Etablir la tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux

    2- Assurer le suivi et le contrôle financier des établissements et services sociaux et médico-sociaux tarifés

    3- Réaliser des statistiques, études et évaluations sur les ESSMS

     

    • Grade : Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des affaires juridiques et moyens généraux, sous la responsabilité du Responsable du Service achats et services.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Assurer la gestion des affranchissements et timbres du Département

    2- Assurer la gestion des enveloppes, papier, imprimés du Département

    3- Assurer la gestion des produits d'entretien du Département

    4- Participer avec ses collègues à la tenue de la SI LINE

    • Direction : Direction Affaires juridiques et Moyens généraux
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Adjoints Administratifs Territoriaux et Grade de Rédacteur Territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Placé sous l'autorité du Responsable du Service des Affaires Juridiques, le Juriste marchés et contrats publics assure l'accomplissement des missions ci-dessous mentionnées

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Organiser les procédures de passation des marchés publics

    2- Assister les services gestionnaires dans l'exécution des marchés et des contrats du Département, notamment en matière d'opérations immobilières

    3- Participer à la veille juridique relative à la commande publique et à l'administration générale de la collectivité

    4- Gérer les litiges et les contentieux, notamment ceux relatifs aux procédures des passations ou d'exécution des marchés publics ou des contrats du Département

    5- Assurer à la demande des services un contrôle préalable des actes juridiques et la continuité de l'activité du service

    • Direction : Direction Affaires juridiques et Moyens généraux
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Rédacteurs Territoriaux et grade d’Attaché Territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • La Meuse fait partie des départements français où le nombre de logements inoccupés dans les c½urs de ville augmente le plus. Disposant d'un patrimoine architectural important et varié, il apparaît nécessaire de limiter ce phénomène en remobilisant ces logements et en permettant une alternative à l’étalement urbain. Membre du réseau national des collectivités mobilisées contre la vacance des logements, le Département de la Meuse porte une démarche innovante qui a été recensée dans le guide national "Vacance des logements : stratégies et méthodes pour en sortir" qui se coordonne avec les programmes et appels à projets d’Etat à destination des bourgs-centres et C½urs de ville. Celle-ci vise à accompagner les communes les plus dynamiques dans la revitalisation de leur centre en les aidant à prioriser les actions sur les logements vacants privés. Elle doit permettre de mieux connaitre les raisons de l’inoccupation, d’identifier les logements qui pourraient être le plus facilement remis sur le marché et de développer de nouveaux accompagnements pour les propriétaires et les collectivités. Appuyée par l’observatoire départemental des territoires, la personne recrutée réalisera une analyse quantitative et qualitative de la vacance à partir d’une observation de terrain puis d’une enquête auprès des propriétaires. Les pistes de solutions seront ensuite débattues avec les communes et EPCI. MISSIONS Avec l'appui des agents du Service Habitat et Prospective du Département, la personne recrutée aura pour mission : - Identifier, grâce à l’outil cartographique, les rues à enjeux sur les communes ciblées, - Sur le terrain, vérifier l’état de vacance des logements à priori inoccupés selon les statistiques, noter leur potentiel d’attractivité à partir d’une méthodologie déjà définie, - Rédiger une analyse des résultats qui sera présentée aux élus, les échanges permettront de les affiner et de récolter des informations complémentaires, - Lancer l’enquête déjà définie auprès des propriétaires des logements vacants pour mieux cerner les raisons de la vacance et leurs besoins, - Indiquer aux propriétaires les coordonnées des partenaires qui pourraient les accompagner dans leurs démarches pour remettre leurs biens immobiliers sur le marché, - Rédiger une analyse des résultats de l’enquête qui sera communiquée aux communes et EPCI, les pistes de solutions ainsi qu’une information sur les dispositifs d’aides existants.
    • Direction : Direction Territoires
    • Type de contrat : Contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • La Meuse fait partie des départements français où le nombre de logements inoccupés dans les c½urs de ville augmente le plus. Disposant d'un patrimoine architectural important et varié, il apparaît nécessaire de limiter ce phénomène en remobilisant ces logements et en permettant une alternative à l’étalement urbain. Membre du réseau national des collectivités mobilisées contre la vacance des logements, le Département de la Meuse porte une démarche innovante qui a été recensée dans le guide national "Vacance des logements : stratégies et méthodes pour en sortir" qui se coordonne avec les programmes et appels à projets d’Etat à destination des bourgs-centres et C½urs de ville. Celle-ci vise à accompagner les communes les plus dynamiques dans la revitalisation de leur centre en les aidant à prioriser les actions sur les logements vacants privés. Elle doit permettre de mieux connaitre les raisons de l’inoccupation, d’identifier les logements qui pourraient être le plus facilement remis sur le marché et de développer de nouveaux accompagnements pour les propriétaires et les collectivités. Appuyée par l’observatoire départemental des territoires, la personne recrutée réalisera une analyse quantitative et qualitative de la vacance à partir d’une observation de terrain puis d’une enquête auprès des propriétaires. Les pistes de solutions seront ensuite débattues avec les communes et EPCI. MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES Avec l'appui des agents du Service Habitat et Prospective du Département, la personne recrutée aura pour mission : - Identifier, grâce à l’outil cartographique, les rues à enjeux sur les communes ciblées, - Sur le terrain, vérifier l’état de vacance des logements à priori inoccupés selon les statistiques, noter leur potentiel d’attractivité à partir d’une méthodologie déjà définie, - Rédiger une analyse des résultats qui sera présentée aux élus, les échanges permettront de les affiner et de récolter des informations complémentaires, - Lancer l’enquête déjà définie auprès des propriétaires des logements vacants pour mieux cerner les raisons de la vacance et leurs besoins, - Indiquer aux propriétaires les coordonnées des partenaires qui pourraient les accompagner dans leurs démarches pour remettre leurs biens immobiliers sur le marché, - Rédiger une analyse des résultats de l’enquête qui sera communiquée aux communes et EPCI, les pistes de solutions ainsi qu’une information sur les dispositifs d’aides existants.
    • Direction : Direction Territoires
    • Type : Contrat de stage
  • Rattaché à la Direction des finances, sous l’autorité du responsable du service Budget et exécution budgétaire, l’Instructeur comptable et financier contrôle et coordonne les opérations comptables de la collectivité. Il réalise les documents comptables correspondants et assure le lien avec la Paierie Départementale tout en assistant les services de la collectivité sur les procédures comptables et l'utilisation du logiciel dédié.

     

    1- Contrôler et valider les informations comptables et budgétaires des services

    2- Optimiser le traitement des liquidations

    3- Diffuser et traiter les informations de la Paierie Départementale et renseigner les tiers

    4- Conseiller et accompagner les services dans la mise en œuvre des nouveaux outils ou procédures

    5- Assurer des activités administratives et budgétaires du service

    • Direction : Service Budget Engagement
    • Grade : Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux et grade de Rédacteur Territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Dans une dynamique de renforcement de l'attractivité territoriale de la Meuse, la direction des territoires a en charge l'appui au développement de projets territoriaux et à la mobilisation des crédits nécessaires. Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de service des affaires européennes et contractualisation, le chargé de mission "Europe et ingénierie de financement de projets" contribue à la mise en œuvre de la politique départementale des affaires européennes et de la contractualisation. Il assure ainsi une mobilisation optimisée des cofinancements européens et régionaux pour accompagner les projets meusiens, et contribue à l'ancrage de la culture et de la citoyenneté européennes en Meuse.

    1- Appuyer les services départementaux dans le cofinancement des projets sous maîtrise d’ouvrage du Département

    2- Assurer une assistance-conseils aux porteurs de projet des territoires dans la recherche des cofinancements

    3- Assurer le pilotage de la subvention globale FSE 2014-2020 déléguée par l'Etat au Département, organisme intermédiaire, et gérée par la direction de l'insertion

    4- Assurer la promotion de l'Europe ainsi que l'animation territoriale autour des programmes européens et des dispositifs de cofinancement, grâce à l'appui du réseau de partenaires spécialisés

    5- Participer à la vie du service dans un état d'esprit Equipe-projet (polyvalence, transversalité...)

    • Direction : Direction Territoires
    • Grade : cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux Grade d'Attaché territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction Enfance-famille, sous l’autorité du responsable du service Prévention administrative, le gestionnaire des dossiers de prévention est garant de la gestion administrative des dossiers administratifs des usagers bénéficiaires d'une mesure de prévention et des dossiers administratifs des établissements d'accueil du jeune enfant.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Assurer la gestion administrative des dossiers individuels de prévention

    2- Diffuser les informations relatives à chaque dossier individuel

    3- Assurer le paiement des mesures de prévention

    4- Assurer la gestion administrative des dossiers des  établissements d'accueil du jeune enfant

    5- Participer à l'activité du service

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Rédacteurs Territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière culturelle 2 Contrat de travail

  • Deux postes de guides conférenciers bilingues à temps non complet sont à pourvoir.

    Rattaché à la Direction de la mission histoire, sous la responsabilité du Responsable du service de la régie des sites de mémoire, le Guide conférencier bilingue assure les visites commentées en français et en allemand ou en anglais sur les sites historiques du Fort de Douaumont et de Vaux (Bataille de Verdun, Guerre de 14/18 etc…)

    MISSIONS PRINCIPALES

    1- Assurer l'accueil du public international sur le site et les réservations des différentes visites

    2- Commenter et guider les différentes visites, soit en langue française, allemande ou en bilingue

    3- Assurer la comptabilité et les arrêtés journaliers des recettes

    4- Mise en valeur du site (recherche de documents historiques, commande  de certains livres en allemands)

    5- Assurer une polyvalence au poste de vendeuse

    6- Veiller au bon fonctionnement du site

    • Direction : Direction Mission Histoire
    • Grade : Adjoints Territoriaux du patrimoine et grade d’Assistants de conservation
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction culture et patrimoine et sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service des archives départementales, le Chargé de mission "archives numériques et informatique" assure les fonctions de chef de projet fonctionnel informatique aux Archives départementales et assure la gestion des flux des documents numériques de leur production à leur archivage

    MISSIONS PRINCIPALES

    1- Assurer la fonction de chef de projet fonctionnel informatique aux Archives départementales

    2- Administrer le portail internet des Archives départementales (MNESYS PORTAIL)

    3- Gérer les marchés de numérisation

    4- Assister les services producteurs dans la gestion de leurs documents d’activité numériques

    5- Assurer la collecte des documents numériques à conservation définitive

     

    • Direction : Direction Culture et Patrimoine
    • Grade : Attaché de conservation du patrimoine
    • Type de contrat : Titulaire
    • Type : Contrat de travail

Filière sociale 4 Contrat de travail

  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité, au sein de la Maison de la solidarité Jean Pache à Verdun et sous l’autorité du Responsable de service, l’assistant de service social polyvalent de secteur exerce sur un territoire géographique déterminé et dans le cadre des missions fixées par l’assemblée départementale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il intervient pour prendre en considération les besoins sociaux de la population, dans le respect des personnes et du secret professionnel.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Protéger les personnes vulnérables

    2- Prévenir les risques de maltraitance

    3- Contribuer à la lutte contre les exclusions sociales

    4- Participer au développement social local

    • Direction : Direction Maisons de la Solidarité
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Assistants Socio-Educatifs
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la maison de la solidarité, l’Assistant de service social polyvalent de secteur exerce sur un territoire géographique déterminé dans le cadre des missions fixées par l’assemblée départementale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il intervient pour prendre en considération les besoins sociaux de la population,
    dans le respect des personnes et du secret professionnel.


    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Protéger les personnes vulnérables
    2- Prévenir les risques de maltraitance
    3- Contribuer à la lutte contre les exclusions sociales
    4- Participer au développement social local

    • Direction : Direction Maisons de la Solidarité
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Assistants Socio-Educatifs
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la maison de la solidarité, le référent A.S.E est garant du projet de vie des enfants confiés au Président du Conseil départemental au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance.

    Il intervient dans le cadre de la législation en vigueur (Loi du 10 juillet 1989- article 375 du Code Civil- Ordonnance de 1945) et des procédures et protocoles établis par la Direction de l'Enfance et avec les partenaires extérieurs. Mandaté par une autorité administrative ou judiciaire, il travaille sur le lien parent/enfant. Il est maître d'œuvre de l'ensemble des actions à mettre en place dans l'intérêt de l'enfant et de sa famille, au sein des structures qui l'accueillent ainsi qu'auprès des assistants familiaux.

    MISSIONS

    1- Assurer le suivi de l'enfant

    2- Travailler sur le lien des enfants confiés et de leur famille

    3- Accompagner les assistants familiaux dans la prise en charge des enfants.

    4- Evaluer et accompagner les demandes d’agrément d’assistants familiaux

    5- Collaborer à l'enrichissement et l'évaluation des projets institutionnels

    • Direction : MDS Bar-le-Duc
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et sous l’autorité du Responsable de la maison de la solidarité de Verdun - Couten, le référent A.S.E est garant du projet de vie des enfants confiés au Président du Conseil départemental au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance. Il intervient dans le cadre de la législation en vigueur (Loi du 10 juillet 1989- article 375 du Code Civil- Ordonnance de 1945) et des procédures et protocoles établis par la Direction de l'Enfance et avec les partenaires extérieurs. Mandaté par une autorité administrative ou judiciaire, il travaille sur le lien parent/enfant. Il est maître d'oeuvre de l'ensemble des actions à mettre en place dans l'intérêt de l'enfant et de sa famille, au sein des structures qui l'accueillent ainsi qu'auprès des assistants familiaux.
     

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Assurer le suivi de l'enfant


    2- Travailler sur le lien des enfants confiés et de leur famille

    3- Accompagner les assistants familiaux dans la prise en charge des enfants

    4- Evaluer et accompagner les demandes d’agrément  d’assistants familiaux

    5- Collaborer à l'enrichissement et l'évaluation des projets institutionnels

     

    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Assistants Socio-Educatifs
    • Type de contrat : Contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière sociale (médico-social) 1 Contrat de travail

  • Rattaché à la Direction enfance famille, sous l’autorité du Directeur, le psychologue est chargé de conduire des actions préventives et curatives principalement auprès des enfants et des familles en situation d'adoption. Il effectue un travail d'évaluation psychologique dans le cadre des demandes
    d'agrément en vue d'adoption et dans le respect de la réglementation en vigueur.
    Dans sa fonction institutionnelle, le psychologue assure et veille à la prise en compte de la dimension psychologique et dans sa fonction de clinicien, il intervient directement auprès du public concerné.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Participer à l'évaluation des candidats dans le cadre de la procédure départementale d'agrément à l'adoption

    2- Réaliser un travail clinique auprès des enfants et de leur famille en situation d'adoption

    3- Apporter un soutien psychologique dans le cadre des situations d'accouchement sous le secret et d'abandon

    4- Apporter un soutien psychologique aux demandeurs d'accès aux origines et au dossier

    5- Apporter un soutien psychologique aux assistants familiaux sur sollicitation des collègues ou responsables hiérarchiques

    6- Apporter un éclairage psychologique spécifique

    7- Collaborer à la réflexion, la conception et l'élaboration de projets institutionnels

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Psychologues Territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière technique 1 Contrat de stage 7 Contrat de travail

  • Rattaché à la Direction des routes et de l’aménagement et placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service de l’aménagement foncier et des projets routiers, il assure la mise en œuvre et le suivi d'opérations d'aménagement foncier en lien avec le chargé d'opérations, la gestion de dossiers liés au regroupement foncier forestier et contribue à la bonne gestion du patrimoine forestier appartenant au Département.

    MISSIONS PRINCIPALES

    1- Assurer le suivi technique d'opérations d'aménagement foncier

    2- Participer à la gestion administrative d'opérations d'aménagement foncier

    3- Assurer la mise en œuvre de la politique départementale en matière de regroupement foncier forestier

    4- Contribuer à la gestion du patrimoine forestier départemental

     

    • Direction : Direction Routes et Aménagement
    • Grade : Techniciens territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des routes et aménagement, sous l’autorité du Responsable du Parc départemental, le mécanicien assure diverses missions de maintenance sur les poids lourds.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES :


    1- Réaliser les opérations de maintenance

    2- Assurer des missions polyvalentes

     

    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Adjoints techniques territoriaux, Adjoints techniques des établissements d’enseignements territoriaux et Agents de Maîtrise territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des territoires, sous l’autorité du Responsable du Service environnement et assistance technique, le chargé de projets "Assistance technique Bâtiments-Energie" a un rôle de conseil et d'appui technique auprès des collectivités en matière de projets d'aménagement et de maîtrise de la demande énergétique des bâtiments publics. Il accompagne aussi l'administration départementale dans le domaine de maîtrise de la demande énergétique du patrimoine départemental. 1- Assurer les missions d'assistance technique du Département en matière d'aménagement 2- Proposer, mettre en œuvre et accompagner les projets d'amélioration de l'efficience énergétique des bâtiments départementaux 3- Assurer la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation du dispositif d'aide en matière d'économie d'énergie 4- Assurer la mise en œuvre d'actions d'amélioration des bâtiments publics des collectivités

    • Grade : cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux, Techniciens territoriaux grade d’Attaché Territorial grade d’ingénieur territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des routes et aménagement, au sein du Service du Parc départemental, l’Agent d’exploitation spécialisé intervient sur les chantiers des activités Exploitation du Parc.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Participer aux activités Exploitation
    2- Participer à la mise en oeuvre de petits chantiers
    3- Participer aux astreintes
    4- Assurer éventuellement des missions en polyvalence

    • Direction : Direction Routes et Aménagement
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Adjoints techniques territoriaux, Adjoints techniques des établissements d’enseignement et Agents de maîtrise territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • MISSIONS PRINCIPALES

    1- Assurer le nettoyage des locaux

    2- Assurer le nettoyage de l'unité de restauration

    3- Proposer une méthodologie de travail

    4- Identifier les dysfonctionnements

    5- S'impliquer dans la politique de sécurité de l'établissement

    6- Intégrer la dimension éducative de l'établissement

    • Direction : Direction Education, Jeunesse et sports
    • Grade : Adjoints techniques territoriaux/Adjoints techniques des établissements d’enseignement
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des routes et aménagement, au sein de l’Agence départementale d’aménagement (ADA), placé sous l'autorité directe du Contrôleur d'exploitation, le Chef d'équipe exploitation organise et dirige au quotidien l'activité régie et la surveillance du réseau routier dont il a la charge


    RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Gondrecourt-le-Château
     

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
    1- Assurer la surveillance du réseau routier
    2- Encadrer l'activité régie
    3- Contrôler et vérifier la signalisation et les règles de sécurité sur les chantiers
    4- Participer à la préparation des programmes d'entretien
    5- Participer aux astreintes d'été et d'hiver

    • Direction : Direction Routes et Aménagement
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Agents de Maîtrise territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattachés à la Direction des routes et aménagement, sous l’autorité du Responsable de l’Agence départementale d’aménagement (ADA) de Commercy, répartis comme suit :

    - 1 poste au Centre d’exploitation de Vaucouleurs

    - 1 poste au Centre d’exploitation de Vigneulles

    - 1 poste au  Centre d’exploitation de  Saint-Mihiel

    L'Agent d'exploitation est chargé d'assurer les missions d'entretien et d'exploitation de la route effectuées dans le cadre de la régie.

    MISSIONS

    1- Participer à l'exploitation de la route

    2- Participer à l'entretien de la route

    3- Participer à la préservation du domaine public

    4- Assurer éventuellement des missions spécifiques

    5- Participer aux astreintes d'été et d'hiver

    • Direction : ADA Commercy
    • Grade : Adjoints techniques et Adjoints techniques des établissements d’enseignement
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • ·         Rechercher les informations, en matière de Développement Durable, utiles à la réalisation d’un diagnostic territorial (retour d’expériences, projets en cours et à venir, initiatives privées…) auprès des acteurs socio-économiques publics et privés du département (collectivités territoriales, associations, entreprises), dans la presse et dans tout autre document pertinent,

    ·         Compiler et entrer les informations recueillies dans une base de données qui alimentera un Observatoire du Développement Durable,

    ·         Participer à la réalisation d’un diagnostic territorial,

    ·         Réaliser des synthèses,

    ·         Organiser et co-animer des réunions relatives à la mission,

    ·         Participer à la démarche globale de Développement Durable de la collectivité.

    • Type : Contrat de stage
Candidature spontanée

Service +


Vous cherchez une information concernant un canton, une commune, des services en ligne...

Utilisez les accès suivants !


Retrouvez tous les évènements et manifestations en Meuse, en cliquant directement sur la date de votre choix.

< Février 2019 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di Sem
        01 02 03 05
04 05 06 07 08 09 10 06
11 12 13 14 15 16 17 07
18 19 20 21 22 23 24 08
25 26 27 28       09

Voir l'agenda complet

Evènements en cours / à venir :

Voir l'agenda complet