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Filière Administrative 7 Contrat de travail

  • L'animateur est garant de la cohérence et de la pertinence des données financières saisies, tant vis-à-vis de la Direction des Finances que des éditeurs de progiciels. Il exploite les données financières du nouveau système d'informations comptables et des processus technologiques qui y sont associés. Il est référent technique dans le cadre de la poursuite de la mise en oeuvre du progiciel de Gestion Financière "ASTRE-GF" et de Gestion des Subventions "ASTRE-GS" ; notamment le passage à la dématérialisation PES v2.0 jusqu'aux pièces justificatives.

    Missions principales :

    - Assurer, sur délégation et en relation avec la Direction des Systèmes d'Information et de l'administration générale du SIGF
    - Concevoir et animer le plan de développement de l'usage du SIGF à partir des priorités de la Direction et selon les obligations réglementaires
    - Participer à l'élaboration des requêtes et tableaux de bord, notamment dans le cadre du contrôle de gestion
    - Organiser la dématérialisation financière pour améliorer la productivité, la fiabilité et la communication
    - Garantir la pertinence des informations financières de l'intranet et du site internet de la collectivité
     

    • Direction : Direction des finances
    • Grade : Ingénieurs, Attachés, Techniciens ou Rédacteurs territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Membre du Comité de Direction, le Directeur des Ressources Humaines est chargé de concevoir et de piloter une politique d'optimisation et d'homogénéisation de la gestion des Ressources Humaines en veillant au partage de la fonction "Ressources Humaines". Il a vocation à être au cœur du processus de conduite du changement lié aux impacts de la réforme territoriale sur les Départements

    Missions principales :

    - Proposer et piloter la politique de ressources humaines de la collectivité
    - Animer le partage de la fonction "Ressources Humaines"
    - Organiser et conduire le dialogue social
    - Contrôler la gestion administrative et statutaire du personnel
    - Définir et piloter les politiques sectorielles Ressources Humaines en participant à leur mise en œuvre sur les aspects les plus stratégiques
     

    • Direction : Direction des Ressources humaines
    • Grade : Administrateurs (jusqu'au grade d'administrateur hors classe), Attachés ou Ingénieurs territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Le référent du pôle budget de la Direction a pour vocation l'animation, le pilotage et l'encadrement opérationnel des gestionnaires du budget de la Direction. Il assure, en sus de cette fonction, la gestion du budget d'investissement du domaine bâti de la Direction.

    Missions principales :

    - Encadrer techniquement l'équipe chargée de la gestion du budget
    - Assurer le pilotage du budget de la Direction des Routes et Bâtiments
    - Suivre l'activité et le contrôle de gestion du budget de la Direction des Routes et Bâtiments. Contrôler les tableaux de bord communs (bâti et routier) de suivi des dépenses et recettes sur les sections d'investissement et de fonctionnement et mettre à jour les différents indicateurs d'activités budgétaires du Service.
    - Assurer le suivi, le traitement et le contrôle de l'exécution du budget d'investissement du domaine Bâti de la Direction
    - Conseiller les services de la Direction sur les aspects financiers
     

    • Direction : Direction des Routes et bâtiments
    • Grade : Rédacteurs territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Acheteur public de fournitures et services courants

    Organise les contrats publics dans le domaine des fournitures et services courants
    Participe à la programmation des achats
    Apporte son expertise aux services dans le domaine des achats

    Missions et Activités principales :
    1- Organiser et gérer les procédures de passation des marchés publics inférieurs à 90 000 €
    2- Assurer la rédaction des marchés publics supérieurs à 90 000 €
    3- Participer à la programmation et assurer une mission de conseil auprès des services du Conseil Général en matière d'achats
    4- Apporter son expertise en terme d'achat public
     

    • Direction : Direction des Systèmes d'information et de l'administration générale
    • Grade : Rédacteur territorial ou Attaché territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Gestionnaire des séances de l'Assemblée départementale et du Contrôle de Légalité


    Aptitudes à gérer la préparation et le suivi des séances de l'Assemblée départementale en l'absence du Chef de Service

    Missions et Activités principales :
    1- Gérer la préparation et le déroulement des séances de la Commission Permanente et du Conseil Général

    2- Gérer le suivi des séances de la Commission Permanente et du Conseil Général

    3- Gérer la dématérialisation des documents réalisés par le Service et la dématérialisation du Contrôle de Légalité

    4- Gérer la transmission et/ou télétransmission des actes au Contrôle de Légalité (Logiciel Fast)

    5- Gérer le suivi des tableaux de bord du service

    6- Assurer la continuité des missions principales en cas d'absence
     

    • Direction : Direction des Affaires juridiques
    • Grade : Rédacteurs Territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Animateur de l'Observatoire Départemental des Territoires

    L'animateur "Observatoire" a pour vocation d'assurer, sur la base de supports d'observation, le suivi et l'évolution des politiques départementales dont en priorité celles de l'Habitat ainsi que d'apporter des éléments d'analyse et de méthodologie aux services.


    Missions et Activités principales :
    1- Contribuer à l'évolution du mode opératoire de l'Observatoire Départemental des Territoires et assurer sa mise en œuvre en lien avec le Chargé de mission Aménagement
    2- Formaliser et accompagner les procédures nécessaires au fonctionnement de l'Observatoire avec les directions du Conseil Général pour garantir une utilité transversale des informations traitées
    3- Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication des données en interne de la collectivité départementale
    4- Elaborer des tableaux de bord et tout élément de suivi nécessaires au pilotage des politiques départementales dont en priorité celle de l'Habitat
     

    • Direction : Direction Territoires
    • Grade : Ingénieur Territorial, Attaché Territorial, Rédacteur Territorial, Technicien Territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Le chef de service Protection de l’Enfance, placé sous l’autorité du Directeur de l’Enfance et de la Famille organise et garantit l’accueil des enfants qui sont confiés au service, dans le respect du droit des parents. Il propose des actions permettant d’apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs et à leurs familles, prévenant la marginalisation et visant à l’insertion des jeunes. Il est garant du pilotage de la mission protection, en étroite collaboration avec les autres responsables de service de la Direction et des territoires d’action sociale.

    Missions principales :

    - Gérer le dispositif opérationnel de protection de l’enfance
    - Organiser les obligations du Département en matière de filiation
    - Contribuer à la mise en œuvre des orientations du schéma départemental de l’enfance
    - Mettre en place des outils d’indicateurs d’activité et de suivi budgétaire du service protection
    - Assurer le respect de l’application de la législation et des procédures en vigueur

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : Attaché territorial ou Conseiller socio-éducatif
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière sociale (médico-social) 3 Contrat de travail

  • - Définir et mettre en œuvre la politique Départementale de PMI en lien avec les médecins et les responsables territoriaux, en application des obligations légales et des priorités définies par l'Assemblée Départementale

    - Promouvoir et développer des actions de prévention médico-sociale dans le domaine de la PMI

    - Garantir le respect des conditions d'accueil individuel et collectif de la petite enfance

    - Participer à l'élaboration de la politique de prévention, de dépistage et de signalement de la maltraitance sur mineurs

    - Assurer une veille sanitaire et apporter un conseil technique en matière de santé publique dans le domaine de compétence de la PMI

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : Médecins départementaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Le médecin de P.M.I. exerce ses compétences sur le territoire de l'U.T.A.S., dans un cadre défini par la politique de P.M.I., sous l'autorité hiérarchique technique du médecin départemental de P.M.I.

    Missions principales :

    - Participer à l'élaboration de la politique départementale de P.M.I.
    - Mettre en place des actions de prévention médico-sociale dans le domaine de la P.M.I.
    - Évaluer les conditions d'accueil individuel et collectif de la petite enfance
    - Mettre en œuvre la politique de prévention, de dépistage et de signalement de la maltraitance sur mineurs
    - Assurer, par délégation du Médecin Départemental, l'encadrement fonctionnel de l'équipe de P.M.I.

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : Médecins territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Le médecin de P.M.I. exerce ses compétences sur le territoire de l'U.T.A.S., dans un cadre défini par la politique de P.M.I., sous l'autorité hiérarchique technique du médecin départemental de P.M.I.

    Missions principales :

    - Participer à l'élaboration de la politique départementale de P.M.I.
    - Mettre en place des actions de prévention médico-sociale dans le domaine de la P.M.I.
    - Evaluer les conditions d'accueil individuel et collectif de la petite enfance
    - Mettre en œuvre la politique de prévention, de dépistage et de signalement de la maltraitance sur mineurs
    - Assurer, par délégation du Médecin Départemental, l'encadrement fonctionnel de l'équipe de P.M.I.

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : Médecins territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière technique 2 Contrat de travail

  • Placé sous l'autorité directe du Contrôleur d'Exploitation, le Chef d'Equipe d’Exploitation organise et dirige au quotidien l'activité régie et la surveillance du réseau routier dont il a la charge

    Missions principales:

    - Assurer la surveillance du réseau routier :
    - Encadrer l'activité régie :
    - Contrôler et vérifier la signalisation et les règles de sécurité sur les chantiers :
    - Participer à la préparation des programmes d'entretien :
    - Participer aux astreintes d'été et d'hiver :
     

    • Direction : Direction des Routes et bâtiments
    • Grade : Agents de maîtrise territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Placé sous l'autorité directe du Contrôleur d'Exploitation, le Chef d’équipe d’exploitation organise et dirige au quotidien l'activité régie et la surveillance du réseau routier dont il a la charge

    Missions principales:

    - Assurer la surveillance du réseau routier :
    - Encadrer l'activité régie :
    - Contrôler et vérifier la signalisation et les règles de sécurité sur les chantiers :
    - Participer à la préparation des programmes d'entretien :
    - Participer aux astreintes d'été et d'hiver

    • Direction : Direction des Routes et bâtiments
    • Grade : Agents de maîtrise territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire
    • Type : Contrat de travail
Candidature spontanée

Service +


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vendredi 29 août 2014 à 08h58

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Demain En partie nuageux/Jour

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