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Filière Administrative 1 Contrat de stage 2 Contrat de travail

  • Dans le Service Mission Contrôle Conseil Expertise : Astreinte - poursuite du travail engagé.

    Durée : de 1 à 3 mois

    Niveau scolaire : Master 1- Master 2

    Spécificité du diplôme : Master Management Public

    - M1 Administration Générale et Territoriale

    - M2 Gestion des Services Administratifs

    - M2 Management des organisations publiques

    • Direction : Direction générale des services
    • Type : Contrat de stage
  • L'animateur est garant de la cohérence et de la pertinence des données financières saisies, tant vis-à-vis de la Direction des Finances que des éditeurs de progiciels. Il exploite les données financières du nouveau système d'informations comptables et des processus technologiques qui y sont associés. Il est référent technique dans le cadre de la poursuite de la mise en oeuvre du progiciel de Gestion Financière "ASTRE-GF" et de Gestion des Subventions "ASTRE-GS" ; notamment le passage à la dématérialisation PES v2.0 jusqu'aux pièces justificatives.

    Missions principales :

    - Assurer, sur délégation et en relation avec la Direction des Systèmes d'Information et de l'administration générale du SIGF
    - Concevoir et animer le plan de développement de l'usage du SIGF à partir des priorités de la Direction et selon les obligations réglementaires
    - Participer à l'élaboration des requêtes et tableaux de bord, notamment dans le cadre du contrôle de gestion
    - Organiser la dématérialisation financière pour améliorer la productivité, la fiabilité et la communication
    - Garantir la pertinence des informations financières de l'intranet et du site internet de la collectivité
     

    • Direction : Direction des finances
    • Grade : Ingénieurs, Attachés, Techniciens ou Rédacteurs territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Placé sous l'autorité du Chef du Service des Affaires Juridiques, le Conseiller en marchés publics et contrats publics assure l'accomplissement des missions ci-dessous mentionnées

    Missions principales :

    - Organiser et gérer les procédures de passation des Marchés publics de la collectivité
    - Assurer une mission de contrôle et de conseil sur la régularité des procédures et de l'exécution des marchés sur demande des services concernés
    - Participer à la veille juridique relative à la commande publique
    - Gérer les litiges et les contentieux relatifs aux procédures de passation ou d'exécution des marchés publics ou des contrats du Département
    - Assurer à la demande des services, un contrôle préalable des actes juridiques et assurer la continuité des activités effectuées par le Service en matière de commande publique
     

    • Direction : Direction des Affaires juridiques
    • Grade : Attachés territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière sociale (médico-social) 3 Contrat de travail

  • - Définir et mettre en œuvre la politique Départementale de PMI en lien avec les médecins et les responsables territoriaux, en application des obligations légales et des priorités définies par l'Assemblée Départementale

    - Promouvoir et développer des actions de prévention médico-sociale dans le domaine de la PMI

    - Garantir le respect des conditions d'accueil individuel et collectif de la petite enfance

    - Participer à l'élaboration de la politique de prévention, de dépistage et de signalement de la maltraitance sur mineurs

    - Assurer une veille sanitaire et apporter un conseil technique en matière de santé publique dans le domaine de compétence de la PMI

    • Direction :
    • Grade : Médecins départementaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Le médecin de P.M.I. exerce ses compétences sur le territoire de l'U.T.A.S., dans un cadre défini par la politique de P.M.I., sous l'autorité hiérarchique technique du médecin départemental de P.M.I.

    Missions principales :

    - Participer à l'élaboration de la politique départementale de P.M.I.
    - Mettre en place des actions de prévention médico-sociale dans le domaine de la P.M.I.
    - Évaluer les conditions d'accueil individuel et collectif de la petite enfance
    - Mettre en œuvre la politique de prévention, de dépistage et de signalement de la maltraitance sur mineurs
    - Assurer, par délégation du Médecin Départemental, l'encadrement fonctionnel de l'équipe de P.M.I.

    • Direction :
    • Grade : Médecins territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Le médecin de P.M.I. exerce ses compétences sur le territoire de l'U.T.A.S., dans un cadre défini par la politique de P.M.I., sous l'autorité hiérarchique technique du médecin départemental de P.M.I.

    Missions principales :

    - Participer à l'élaboration de la politique départementale de P.M.I.
    - Mettre en place des actions de prévention médico-sociale dans le domaine de la P.M.I.
    - Evaluer les conditions d'accueil individuel et collectif de la petite enfance
    - Mettre en œuvre la politique de prévention, de dépistage et de signalement de la maltraitance sur mineurs
    - Assurer, par délégation du Médecin Départemental, l'encadrement fonctionnel de l'équipe de P.M.I.

    • Direction :
    • Grade : Médecins territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière technique 4 Contrat de travail

  • Collaborateur intégré au Pôle Géodécisionnel et Ingéniérie, le Chef de Projet SIG est autonome dans son travail et travaille dans le respect du cadre hiérarchique de la collectivité. Avec l'équipe projet, il a pour mission d'étudier puis d'initier les solutions informatiques à mettre en place en s'assurant qu'elles répondent aux besoins et à l'intérêt de la collectivité. Il pilote les projets SIG dans toutes leurs dimensions : techniques, financières, organisationnelles et humaines. Il s'appuie sur les administrateurs techniques et éventuellement les chefs de projet fonctionnels. Il mène, pour ce faire, des actions transverses aux Directions de la collectivité. Il assiste l'administrateur du Système d'Informations Géographiques.

    Missions principales :

    - Piloter les projets SIG de la collectivité
    - Mettre en œuvre les projets SIG de la collectivité
    - Assurer le développement, le maintien et la pérennité des solutions SIG
    - Gérer, exploiter et garantir l'infrastructure de données géographiques
    - Garantir la conformité des usages aux règles
     

    • Direction : Direction des Systèmes d'information et de l'administration générale
    • Grade : Ingénieurs, Attachés, Techniciens ou Rédacteurs territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Missions principales :

    - Assurer les petits travaux d’entretien : réparation de serrurerie, du mobilier, réglage des postes, assemblage, finitions intérieures, vitrerie, travaux d’électricité sous réserve du niveau d’habilitation adéquat
    - Réaliser les travaux de réhabilitation intérieure
    - Identifier les dysfonctionnements
    - S'impliquer dans la politique de sécurité de l’établissement
    - Intégrer la dimension éducation de l’établissement
     

    • Direction : Direction de l'Education et des transports
    • Grade : Adjoints techniques territoriaux et Adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Chargé, en l'absence de chef d'équipe dans l'organisation du service, de suivre et vérifier la bonne exécution de travaux ou prestations dans les domaines de l'entretien des bâtiments ou des locaux, confiés à des prestataires ou réalisés en régie. Il participe aux travaux ou prestations en régie et coordonne, le cas échéant, les agents chargés de les exécuter dans leur domaine de compétences.

    Missions principales :

    - Veiller, en lien avec le Gestionnaire de l'établissement, à la bonne exécution des travaux ou prestations
    - Assurer les petits travaux d'entretien (réparation de serrurerie, du mobilier, réglage de portes, assemblage, finitions intérieures, vitrerie, travaux d'électricité sous réserve du niveau d'habilitation électrique adéquat) et réaliser les travaux de réhabilitation intérieure
    - Identifier les dysfonctionnements
    - S'impliquer dans la politique de sécurité de l'établissement
    - Intégrer la dimension éducative de l'établissement
     

    • Direction : Direction de l'Education et des transports
    • Grade : Agents de maîtrise et Adjoints techniques territoriaux. Adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Participe à l'organisation logistique en supervisant au quotidien une équipe technique, en surveillant la réalisation des travaux et l'affectation des moyens (10 agents et plus)

    Missions principales :

    - Participer, en lien avec le Gestionnaire de l'établissement, à l'organisation logistique en supervisant au quotidien une équipe technique
    - Assurer les petits travaux d'entretien (réparation de serrurerie, du mobilier, réglage de portes, assemblage, finitions intérieures, vitrerie, travaux d'électricité sous réserve du niveau d'habilitation électrique adéquat) et réaliser les travaux de réhabilitation intérieure
    - Identifier les dysfonctionnements
    - S'impliquer dans la politique de sécurité de l'établissement
    - Intégrer la dimension éducative de l'établissement
     

    • Direction : Direction de l'Education et des transports
    • Grade : Techniciens, Agents de maîtrise et Adjoint techniques territoriaux. Agents techniques territoriaux des établissement d'enseignement
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
Candidature spontanée

Service +


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samedi 19 avril 2014 à 07h58

Aujourd'hui Brumeux/Jour

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Demain En partie nuageux/Jour

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