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Filière Administrative 5 Contrat de travail

  • Rattaché à la Direction générale des services et sous l’autorité du Directeur de la communication le Chef de projet communication est chargé de promouvoir et développer  les actions du Département auprès de ses différents publics, usagers et partenaires

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Proposer et mettre en œuvre des actions de communication et promotion dans le domaine des relations avec les usagers, conforme à la stratégie de communication du Département

    2- Mener, en lien avec le Directeur de la Communication, des réflexions transversales avec l'ensemble des services sur l'amélioration des relations avec l'usager

    3- Piloter et proposer des actions de communication en lien avec les services et conformément à la stratégie de communication

    4- S'assurer du cadre juridique et du cadre budgétaire dans lesquels ces actions de communication sont réalisées

    5- Participer aux réflexions collectives de la Direction, assumer l'ensemble des contraintes et des sujétions qui y sont liées

    • Direction : Direction Communication
    • Grade : Attaché territorial
    • Type de contrat : Titulaire
    • Type : Contrat de travail
  • 1- Assurer une veille et formuler des propositions sur l’évolution des emplois, des effectifs et des compétences de la collectivité

    2- Accompagner les services dans la conduite de leurs projets de réorganisation, d’évolution et d’adaptation du fonctionnement

    3- Animer la démarche métier de la collectivité

    4- Contribuer à l’animation de la fonction managériale au sein de la collectivité

    5- Assurer l’évolution des outils et la mise en œuvre des décisions impactant les agents

    • Direction : Direction Ressources humaines
    • Grade : Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux + grade d'Attaché
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Référent Technique Aides et accompagnements (H/F)


    Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et de l’insertion et sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service parcours d'insertion et d'accès aux droits, le référent technique apporte une expertise, un appui, et/ou un conseil technique à l'équipe de gestionnaires des dossiers Aides et Accompagnements. Il assure le lien entre les agents du secteur d'activités et le Responsable de service.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Accompagner l'activité des gestionnaires des dossiers Aides et Accompagnements

    2- Animer et suivre les dispositifs de lutte contre la précarité

    3- Assister le responsable du service dans l'administration des dispositifs de lutte contre la précarité

    • Direction : Direction Insertion
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Rédacteurs Territoriaux/Assistants socio-éducatifs territoriaux/Conseillers socio-éducatifs territoriaux et grade d’attaché territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Sous l'autorité du Directeur de la Communication et de l'animation numérique, le Chef de projet Communication conçoit, coordonne et met en œuvre des actions de communication dont des évènements. Il développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication. Il promeut les actions du Département auprès de ses différents publics.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Contribuer à l'élaboration de la stratégie globale de communication du Département

    2- Coordonner et mettre en œuvre des actions de communication initiées par les Directions et/ou services de la Collectivité, conformément aux objectifs stratégiques prédéfinis

    3- S'assurer du cadre juridique et du cadre budgétaire dans lesquels ces actions de communication sont réalisées

    4- Participer aux réflexions collectives de la Direction, assumer l'ensemble des contraintes et des sujétions qui y sont liées

    • Direction : Direction Communication
    • Grade : Rédacteurs Territoriaux et grade d'Attaché Territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • 1- Préparer les opérations de recrutement avec le service recruteur

    2- Participer à la réalisation des opérations de recrutement et conseiller la collectivité sur les choix de candidats à recruter

    3- Assurer la gestion des candidatures (spontanées ou réponse à offre)

    4- Favoriser les conditions d'intégration des nouveaux recrutés

    • Direction : Direction Ressources humaines
    • Grade : Rédacteurs territoriaux
    • Type de contrat : Contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière sociale 9 Contrat de travail

  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la maison de la solidarité, l’Assistant de service social polyvalent de secteur exerce sur un territoire géographique déterminé dans le cadre des missions fixées par l’assemblée départementale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il intervient pour prendre en considération les besoins sociaux de la population, dans le respect des personnes et du secret professionnel.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Protéger les personnes vulnérables

    2- Prévenir les risques de maltraitance

    3- Contribuer à la lutte contre les exclusions sociales

    4- Participer au développement social local

    • Direction : Direction Maisons de la Solidarité
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Assistants Socio-Educatifs
    • Type de contrat : Contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la maison de la solidarité, l’Assistant
    de service social polyvalent de secteur exerce sur un territoire géographique déterminé dans le cadre des missions fixées par l’assemblée
    départementale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il intervient pour prendre en considération les besoins sociaux de la population,
    dans le respect des personnes et du secret professionnel.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Protéger les personnes vulnérables

    2- Prévenir les risques de maltraitance

    3- Contribuer à la lutte contre les exclusions sociales

    4- Participer au développement social local

    • Direction : Direction Maisons de la Solidarité
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Assistants Socio-Educatifs
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et de l’insertion et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la maison de la solidarité, le référent A.S.E est garant du projet de vie des enfants confiés au Président du Conseil départemental au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance.
    Il intervient dans le cadre de la législation en vigueur (Loi du 10 juillet 1989- article 375 du Code Civil- Ordonnance de 1945) et des procédures et protocoles établis par la Direction de l'Enfance et avec les partenaires extérieurs. Mandaté par une autorité administrative ou judiciaire, il travaille sur le lien
    parent/enfant. Il est maître d'oeuvre de l'ensemble des actions à mettre en place dans l'intérêt de l'enfant et de sa famille, au sein des structures qui l'accueillent ainsi qu'auprès des assistants familiaux.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Assurer le suivi de l'enfant

    2- Travailler sur le lien des enfants confiés et de leur famille

    3- Accompagner les assistants familiaux dans la prise en charge des enfants

    4- Evaluer et accompagner les demandes d’agrément d’assistants familiaux

    5- Collaborer à l'enrichissement et l'évaluation des projets institutionnels

    • Direction : MDS Revigny
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Assistants Socio-Educatifs
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et insertion, au sein de la Maison de la solidarité d’Etain et sous l’autorité du Responsable de service, l’assistant de service social polyvalent de secteur exerce sur un territoire géographique déterminé et dans le cadre des missions fixées par l’assemblée départementale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il intervient pour prendre en considération les besoins sociaux de la population, dans le respect des personnes et du secret professionnel.

    RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Etain

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Protéger les personnes vulnérables

    2- Prévenir les risques de maltraitance

    3- Contribuer à la lutte contre les exclusions sociales

    4- Participer au développement social local

    • Direction : Direction Maisons de la Solidarité
    • Grade : Assistants socio-éducatifs
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Un Chargé de Mission Insertion et Développement social (H/F)
    Rattaché à la Direction des Maisons de la Solidarité et de l’Insertion, sous l’autorité hiérarchique du responsable du Service Innovation sociale, évaluation et solidarités humaines, le chargé de mission insertion et développement social, assure le pilotage global du Programme Départemental d’Insertion et du Pacte Territorial pour l’Insertion, dans le cadre d’une démarche transversale et en lien tout particulièrement avec le service Parcours d’Insertion et d’Accès aux droits et les Maisons de la Solidarité. Il propose et garantit la mise en oeuvre des politiques d’insertion en ce qui concerne notamment l’accompagnement des publics et le  développement de dynamiques insertion par territoire dans le cadre du Développement Social Territorial.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Assurer la conduite de la politique départementale pour l’élaboration, l’animation et l’évaluation des schémas et programmes relatifs aux politiques départementales d’insertion (PDI/PTI, …)

    2- Impulser et superviser le développement de l’accompagnement social et professionnel des publics, dont les bénéficiaires du RSA, dans une logique de parcours

    3- Développer et coordonner des actions/outils d’insertion socio-professionnels, en s’appuyant sur la dynamique de Développement Social Territorial

    4- Contribuer à l’accompagnement des pratiques professionnelles en matière d’accompagnement insertion et d’évaluation sur le plan départemental

     

     

    • Direction : Pôle Développement humain
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Rédacteurs territoriaux, Assistants socio-éducatifs territoriaux, et grades de Conseiller socio-éducatif territorial, Conseiller supérieur socio-éducatif territorial et d’Attaché territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et insertion, au sein d’une Maison de la solidarité, sous l’autorité du Responsable de service, l’Assistant de service social polyvalent de secteur exerce, dans le cadre des missions fixées par l’assemblée départementale, sur un territoire géographique déterminé. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il intervient pour prendre en considération les besoins sociaux de la population, dans le respect des personnes et du secret professionnel.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Protéger les personnes vulnérables

    2- Prévenir les risques de maltraitance

    3- Contribuer à la lutte contre les exclusions sociales

    4- Participer au développement social local

    • Direction : Direction Maisons de la Solidarité
    • Grade : Assistants socio-éducatifs
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction maisons de la solidarité et insertion, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service parcours insertion et accès aux droits, l’Assistant social titulaire mobile réalise une veille sociale en cas d’absence imprévisible de courte durée en polyvalence de secteur et en aide sociale à l'enfance. Il effectue également des remplacements partiels sur des postes vacants ou
    dont le titulaire se trouve empêché sur une longue période. Il est affecté sur des missions particulières.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
    1- Assurer une veille sociale en cas d’absence d’un assistant social de polyvalence

    2- Effectuer des remplacements partiels en l’absence d’un référent A.S.E.

    3- Assurer selon la disponibilité résiduelle, après remplacement, des missions fixées par le Chef de service

    4- Assurer un appui technique auprès des professionnels

    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Assistants Socio-Educatifs territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des maisons de la solidarité et insertion, au sein de la Maison de la solidarité de Bar le Duc et sous l’autorité du Responsable de service, l’assistant de service social polyvalent de secteur exerce sur un territoire géographique déterminé et dans le cadre des missions fixées par l’assemblée départementale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il intervient pour prendre en considération les besoins sociaux de la population, dans le respect des personnes et du secret professionnel.

    MISSIONS PRINCIPALES

    1- Protéger les personnes vulnérables

    2- Prévenir les risques de maltraitance

    3- Contribuer à la lutte contre les exclusions sociales

    4- Participer au développement social local

     

    • Direction : Direction Maisons de la Solidarité
    • Grade : Assistants Socio-Educatifs
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction maisons de la solidarité et insertion, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service parcours insertion et accès aux droits, l’Assistant social titulaire mobile réalise une veille sociale en cas d’absence imprévisible de courte durée en polyvalence de secteur et en aide sociale à l'enfance. Il effectue également des remplacements partiels sur des postes vacants ou
    dont le titulaire se trouve empêché sur une longue période. Il est affecté sur des missions particulières.


    RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Maison de la solidarité de Commercy

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Assurer une veille sociale en cas d’absence d’un assistant social de polyvalence

    2- Effectuer des remplacements partiels en l’absence d’un référent A.S.E.

    3- Assurer selon la disponibilité résiduelle, après remplacement, des missions fixées par le Chef de service

    4- Assurer un appui technique auprès des professionnels

    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Assistants Socio-Educatifs territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière sociale (médico-social) 3 Contrat de travail

  • 1- Assurer, par délégation du médecin départemental, le management des équipes de PMI des Maisons de la solidarité de Verdun Couten, Verdun Pache, Thierville

    2- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé maternelle et infantile (PSMI)

    3- Mettre en œuvre la politique de prévention, de dépistage et de signalement de la maltraitance sur mineurs

    4- Mettre en place des actions de prévention médico-sociale dans le domaine de la PMI (si recrutement d'un médecin)

    5- Veiller au respect des conditions d'accueil individuelles et collectives de la petite enfance

    6- Développer le partenariat et des actions en faveur de la promotion de la santé maternelle et infantile

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Médecins territoriaux/ Cadres territoriaux de santé paramédicaux/ Sages-femmes territoriales
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • La sage-femme de P.M.I. accompagne les femmes enceintes à risques médico-sociaux psychologiques. Placée sous l'autorité hiérarchique et  l'encadrement technique du médecin territorial de P.M.I par délégation du médecin départemental, elle exerce sa fonction dans le cadre d'une compétence médicale limitée.

     L’exercice de la profession de sage-femme comporte la pratique des actes nécessaires au diagnostic, à la surveillance de la grossesse et à la préparation psychoprophylactique à l’accouchement, ainsi qu'à la surveillance et à la pratique de l’accouchement et des soins postnatals en ce qui concerne la mère et l’enfant, sous réserve des dispositions des articles L  451-2 à L 4151-4  et suivant les modalités fixées par le code déontologique de la profession, mentionné à l’article L 4127-1.

     L’examen postnatal peut être pratiqué par la sage-femme si la grossesse a été normale et si l’accouchement a été eutocique.

     L’exercice de la profession de sage-femme peut comporter également la participation aux consultations de planification familiale.

     RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Maison de la solidarité de Stenay

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Veiller au bon déroulement de la grossesse par un entretien prénatal individuel

    2- Contribuer à la prise en charge des femmes enceintes présentant un risque particulier

    3- Faire émerger la parentalité

    4- Contribuer à la prévention des facteurs de risques liés à la grossesse, à la naissance et aux risques de maltraitance

    5- Participer aux consultations de planification familiale

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : Sage-femme de classe normale
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • La sage-femme de P.M.I. accompagne les femmes enceintes à risques médico-sociaux psychologiques. Placée sous l'autorité hiérarchique et  l'encadrement technique du médecin territorial de P.M.I par délégation du médecin départemental, elle exerce sa fonction dans le cadre d'une compétence médicale limitée.

     L’exercice de la profession de sage-femme comporte la pratique des actes nécessaires au diagnostic, à la surveillance de la grossesse et à la préparation psychoprophylactique à l’accouchement, ainsi qu'à la surveillance et à la pratique de l’accouchement et des soins postnatals en ce qui concerne la mère et l’enfant, sous réserve des dispositions des articles L  451-2 à L 4151-4  et suivant les modalités fixées par le code déontologique de la profession, mentionné à l’article L 4127-1.

     L’examen postnatal peut être pratiqué par la sage-femme si la grossesse a été normale et si l’accouchement a été eutocique.

     L’exercice de la profession de sage-femme peut comporter également la participation aux consultations de planification familiale.

     RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Maison de la solidarité de Verdun Couten

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Veiller au bon déroulement de la grossesse par un entretien prénatal individuel

    2- Contribuer à la prise en charge des femmes enceintes présentant un risque particulier

    3- Faire émerger la parentalité

    4- Contribuer à la prévention des facteurs de risques liés à la grossesse, à la naissance et aux risques de maltraitance

     

    • Direction : Direction Enfance Famille
    • Grade : Sage-femme de classe normale
    • Type de contrat : Contractuel
    • Type : Contrat de travail

Filière technique 8 Contrat de travail

  • L'animateur"Observatoire" a pour vocation  d'assurer, sur la base de supports d'observation, le suivi et l'évolution des politiques départementales dont en priorité celles de l'Habitat ainsi que d'apporter des éléments d'analyse et de méthodologie aux services.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Contribuer à l'évolution du mode opératoire de l'Observatoire Départemental des Territoires et assurer sa mise en oeuvre en lien avec le Chargé de mission Aménagement

    2- Formaliser et accompagner les procédures nécessaires au fonctionnement de l'Observatoire avec les directions du Département pour garantir une utilité transversale des informations traitées

    3- Elaborer et mettre en oeuvre le plan de communication des données en interne de la collectivité départementale

    4- Elaborer des tableaux de bord et tout élément de suivi nécessaires au pilotage des politiques départementales dont en priorité celle de l'Habitat

     

    • Direction : Direction Territoires
    • Grade : Attachés territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire
    • Type : Contrat de travail
  • Un chargé d'opérations en aménagement foncier (H/F)
    Rattaché à la direction des routes et de l’aménagement, sous l’autorité du responsable du service aménagement foncier et projets routiers, le chargé d'opérations assure le suivi des opérations d'aménagement foncier qui lui sont confiées dans les domaines agricole et forestier, le secrétariat des commissions locales d’aménagement foncier ainsi que l’interface avec les partenaires, prestataires et acteurs de l’aménagement foncier. De par son expertise, il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de la politique
    départementale d’aménagement foncier rural.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
    1- Assurer le lancement, le pilotage et le suivi des différentes phases des procédures d’aménagement foncier

    2- Assurer la gestion des opérations d'aménagement foncier sur les plans administratif, technique et financier

    3- Assurer l'animation et le secrétariat des commissions locales d'aménagement foncier

    4- Participer à la vie du service dans un état d'esprit d'équipe

    • Direction : Service Aménagement foncier et Projets routiers
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Rédacteurs Territoriaux ou Techniciens territoriaux et grades d’Attaché Territorial ou d’Ingénieur territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Un data-manager développeur (H/F)


    Rattaché au Pôle Géodécisionnel/Ingénierie de la Direction des Systèmes d’Information, le data-manager développeur a pour vocation d'identifier, recueillir, valoriser et organiser les données et d'en administrer le cycle de vie. Par un inventaire régulier, il assure le catalogage des données détenues par
    la collectivité et en organise la diffusion, y compris pour le volet open data. Il participe à la création des entrepôts de données. Il est l'interlocuteur privilégié du délégué à la protection des données DPO/DPD. Il contribue aux développements internes notamment dans le domaine des eServices.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES


    1- Administrer les données du système d'information

    2- Concevoir et administrer les entrepôts de données

    3- Développer de nouvelles applications et en assurer la maintenance notamment dans le domaine des eServices

    4- Assurer la mise en oeuvre de l'OpenData

    5- Assurer l’appui technique à la mise en oeuvre du RGPD

    • Direction : Direction Systèmes d'information
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Techniciens territoriaux et grade d’ingénieur territorial
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • 1- Assurer le nettoyage des locaux

    2- Assurer le nettoyage de l'unité de restauration

    3- Proposer une méthodologie de travail

    4- Identifier les dysfonctionnements

    5- S'impliquer dans la politique de sécurité de l'établissement

    6- Intégrer la dimension éducative de l'établissement

    • Direction : Service Collèges
    • Grade : CADRE D'EMPLOI : Adjoints techniques territoriaux/Adjoints techniques des établissements d’enseignement
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • 1- Assurer la surveillance du réseau routier

    2- Encadrer l'activité régie

    3- Contrôler et vérifier la signalisation et les règles de sécurité sur les chantiers

    4- Participer à la préparation des programmes d'entretien

    5- Participer aux astreintes d'été et d'hiver

    • Direction : ADA Verdun
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la direction du Patrimoine bâti, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service exploitation des bâtiments, le technicien bâtiment assure le suivi des opérations d'entretien, de maintenance préventive, et des travaux nécessaires au maintien en état et à la pérennisation des installations et équipements principalement dans les domaines suivants : clos couvert, portes portails automatiques, menuiseries intérieures, plomberie sanitaire, ascenseur.

    Il intervient également dans la définition, la mise en œuvre et le suivi opérationnel des travaux de rénovation ou amélioration des installations de son domaine d'intervention.

    RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Bar le Duc

     MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Piloter les opérations de maintenance préventive des installations et/ou équipements de son domaine d'intervention principalement.

    2- Etablir des études et déterminer des travaux de rénovation des installations et/ou équipements principalement dans son domaine d'intervention et éventuellement, de travaux d'aménagement intérieur.

    3- Garantir le fonctionnement des installations et équipements et assurer la sécurité des bâtiments et des occupants.

    4- Contribuer à la connaissance du patrimoine bâti

    5- Réaliser ou participer à différentes missions transversales du service

    • Direction : Direction Patrimoine bâti
    • Grade : Techniciens territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des Systèmes d’information, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Infrastructures informatiques, le technicien informatique assure la préparation, la mise à disposition et garantit le fonctionnement des équipements informatiques auprès des utilisateurs en lien avec la politique informatique de la collectivité. De plus, il intervient dans la mise en œuvre de dispositifs dans le cadre de la démarche développement durable engagée dans la collectivité. Il participe au conseil et à l'accompagnement auprès des utilisateurs quant à l'usage des outils mis à leur disposition.

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

    1- Assurer la mise à disposition des matériels informatiques

    2- Gérer le parc matériel informatique et les systèmes d'impression

    3- Participer à la définition et à la mise en œuvre des besoins d'informatisation des services

    4- Optimiser, superviser et garantir la disponibilité du matériel informatique

    5- Accompagner et conseiller

    • Direction : Direction Systèmes d'information
    • Grade : Techniciens territoriaux
    • Type de contrat : Titulaire ou contractuel
    • Type : Contrat de travail
  • Rattaché à la Direction des systèmes d’information et sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Service Infrastructures Informatiques,  le référent technique, animateur aux usages numériques coordonne et organise l'activité du secteur "Relation utilisateur".

    Il anime l'accompagnement aux usages numériques et pilote la formation interne aux usages numériques pour les agents du département. Il assure la responsabilité de certains produits utilisés par la collectivité

    MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

     1- Animer l'accompagnement aux usages numériques

    2- Piloter la formation interne liée aux outils numériques de la collectivité

    3- Accompagner et développer l'usage des outils numériques de la collectivité

    4- Assurer la responsabilité produit

    5- Accompagner la fonction helpdesk

    • Direction : Direction Systèmes d'information
    • Grade : Techniciens territoriaux et grades d’Ingénieur territorial
    • Type de contrat : Titulaire
    • Type : Contrat de travail
Candidature spontanée

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