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Déc. 2018

La conférence des financeurs : un réel soutien financier pour vos projets 2019

Thématiquesde l'actualité La conférence des financeurs : un réel soutien financier pour vos projets 2019 :
Vie sociale et Solidarité

Issue de la loi d’adaptation de la société au vieillissement (loi ASV), la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mise en place depuis 2016, œuvre avec l’ensemble des partenaires du territoire pour mettre en place des actions collectives de prévention à destination des personnes de plus de 60 ans pour limiter la perte d’autonomie de nos aînés.

En 2018, 46 dossiers de demande de subvention de projet ont reçu un accord de financement sur les 74 déposés. Les actions de prévention collective s’orientent essentiellement vers les thématiques suivantes :

  •  Activité physique (sophrologie, Atelier équilibre, parcours de marche…)
  •  Habitat et cadre de vie (atelier collectif)
  •  Initiation à l’informatique
  •  Bien vivre à la retraite
  •  Atelier mémoire, sommeil, nutrition
  •  Sécurité routière…

Vous trouverez en document téléchargeable le bulletin d’information n°7 de la conférence des financeurs qui reprend les derniers projets accordés.

Vous êtes une association, une collectivité, un établissement ? Vous souhaitez faire une demande de subvention pour des actions collectives de prévention innovantes sur votre secteur ?


Déposez dès à présent et à tout moment de l’année le dossier CERFA 121.56-05 de demande de subvention téléchargeable sur meuse.fr. Une fois ce dernier dûment complété, daté et signé, nous vous remercions de nous le faire parvenir ainsi que les pièces à joindre au dossier à l’adresse suivante :

 

DIRECTION DE L’AUTONOMIE

Service prévention de la dépendance

Bâtiment François de Guise

3 rue François de Guise

BP 40504

55012 Bar-le-Duc

 

Liste des pièces à joindre au CERFA 121.56-05 :

  •  Budget prévisionnel
  •  RIB
  •  Liste des membres au Conseil Administration
  •  Copie des derniers statuts déposés ou approuvés datés et signés
  •  Rapport d’activités
  •  Devis

Une première échéance de réception de dossiers est fixée au 11 mars 2019, ensuite l’instance se réunira au minimum deux fois dans l’année (avril – Septembre). 

 

Pour tout complément d’information ou aide au remplissage, merci de contacter : Mme DAUMAS Laura au 03.29.45.67.44 (laura.daumas@meuse.fr) ou Mme GIAMBARRESI Déborah au 03.29.45.78.30 (deborah.giambarresi@meuse.fr).

 

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