Mon département


Retrouvez toutes les informations relatives à l'institution Conseil Général

... Partagez votre retour d'expérience / de test utilisateur, afin que nous puissions améliorer votre portail Internet :

Formulaire de retour d'expérience
Passer le contenu

Détail d'une actualité

13  Sept. 2018

Limitation de tonnage à Void Vacon sur le pont franchissant le canal

Thématiquesde l'actualité Limitation de tonnage à Void Vacon sur le pont franchissant le canal :
Cadre de vie

Dans le cadre de la surveillance régulière des ouvrages d'art, des signes d'alerte ont été constatés sur le pont franchissant le canal sur la RD 964 à l'entrée sud de Void.


Compte tenu de la complexité (pont de type Cantilever construit en 1956), le Département a mandaté en avril 2018 une expertise par un bureau d’études spécialisé. Sans attendre le rendu de l’expertise, ce pont est interdit depuis le début d’année aux véhicules de plus de 48 tonnes (convois exceptionnels,..).

L’avis minute que vient d’émettre ce bureau d’études préconise l’interdiction dès à présent de toute circulation lourde ce pont.

Ainsi, dans l’attente de la présentation du rapport d’études complet, cette route et ce pont étant des compétences départementales, le Département décide jusqu’à nouvel ordre :

  • d’y interdire toute la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes, en les déviant depuis l’échangeur de Void-Vacon, par la RN 4, l’échangeur de Pagny-sur-Meuse, la RD 36, pour retrouver la RD 964 à Vaucouleurs et vice-versa (cf. plan ci-joint),
  • de limiter la vitesse de véhicules légers à 30 km/h pouvant franchir l’ouvrage.

Ces restrictions de circulations sont mises en place à partir de ce jour, jeudi 13 septembre 2018, avec effet à compter de 16 heures.


Télécharger l'arrêté temporaire ( pdf - 191 Ko)

Télécharger le plan de déviation ( pdf - 59 Ko)
 

En fonction des conclusions du rapport d’études, des investigations complémentaires et études préliminaires seront nécessaires pour déterminer la possibilité de travaux de confortement de l’ouvrage à court terme, puis définir dans un second temps le programme de réparation. Toutefois, des dispositifs physiques limitant fortement la largeur et la hauteur seront installés en cas de non-respect par les usagers concernés par cette limitation de tonnage.

Nous remercions les usagers de la route, les riverains et entreprises locales de leur compréhension pour la gêne occasionnée et leur respect de ces mesures. Nous vous tiendrons informés de toute évolution sur ce dossier en fonction des conclusions des études techniques.

Voir toutes les actualités

Service +


Vous cherchez une information concernant un canton, une commune, des services en ligne...

Utilisez les accès suivants !


Retrouvez tous les évènements et manifestations en Meuse, en cliquant directement sur la date de votre choix.

< Novembre 2018 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di Sem
      01 02 03 04 44
05 06 07 08 09 10 11 45
12 13 14 15 16 17 18 46
19 20 21 22 23 24 25 47
26 27 28 29 30     48

Voir l'agenda complet

Evènements en cours / à venir :

Voir l'agenda complet