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22  Mai 2018

La conférence des financeurs : un réel soutien financier pour vos projets 2018

Thématiquesde l'actualité La conférence des financeurs : un réel soutien financier pour vos projets 2018 :
Vie sociale et Solidarité

Issue de la loi d’adaptation de la société au vieillissement (loi ASV), la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mise en place depuis 2016, a pour objectif de préserver l’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans. Le choix a été fait de ne pas faire d’appel à projet cette année.

Vous pouvez dès à présent et à tout moment faire une demande de subvention, pour vos projets d’actions de prévention auprès de cette instance.

 

En 2017, 42 dossiers de demande de subvention de projet ont reçu un accord de financement.

La mise en œuvre d’action de prévention collective s’oriente essentiellement vers les thématiques suivantes :

 

  •    Santé globale / Bien vieillir
  •   Habitat et cadre de vie
  •    Sécurité routière
  •    Accès aux droits
  •    Vie sociale
  •     Préparation à la retraite

 

Cependant, la liste n’est pas limitative et vous pouvez proposer une autre thématique si vous nous en démontrez la pertinence et l’intérêt pour la population ciblée sur notre territoire.

 

Afin de bénéficier de ce soutien financier de la Conférence des Financeurs, le CERFA 121.56-05 de demande de subvention ( pdf - 2 Mo) est mis à disposition et est téléchargeable sur meuse.fr.

Une fois ce dernier dûment complété, daté et signé, nous vous remercions de nous le faire parvenir ainsi que les pièces à joindre au dossier à l’adresse suivante :

 

DIRECTION DE L’AUTONOMIE

Service MAIA - Animation et coordination territoriale

Bâtiment François de Guise

3 rue François de Guise

BP 40504

55012 Bar-le-Duc

 

Ou par courriel à l’adresse ci-joint : laura.daumas@meuse.fr avec l’intitulé « Dossier de demande de subvention CF 2018 ».

Listes des pièces à joindre au CERFA 121.56-05* :

  •           Budget prévisionnel
  •           RIB
  •           Liste des membres au Conseil Administration
  •           Copie des derniers statuts déposés ou approuvés datés et signés
  •           Rapport d’activités

 

(*uniquement si ces pièces n’ont pas déjà été envoyées)

Pour tout complément d’information ou aide au remplissage, merci de contacter :

Mme DAUMAS Laura au 03.29.45.67.44 ou Mme GIAMBARRESI Déborah au 03.29.45.78.30.

 

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