Mon département


Retrouvez toutes les informations relatives à l'institution Conseil Général

... Partagez votre retour d'expérience / de test utilisateur, afin que nous puissions améliorer votre portail Internet :

Formulaire de retour d'expérience
Passer le contenu

Détail d'une actualité

29  Sept. 2017

Pont franchissant les voies ferrées - Revigny sur Ornain

Thématiquesde l'actualité Pont franchissant les voies ferrées - Revigny sur Ornain :
Cadre de vie

Suite à l’apparition de désordres sur une des poutres métalliques du pont enjambant les voies ferrés, des mesures ont dû être prises depuis mardi sur la RD 995.

Par communiqué du mardi 26 septembre 2017, nous vous informions de la mise en place d’une circulation alternée par feux sur la RD 995 en agglomération de Revigny-sur-Ornain suite à l’apparition de désordres sur une des poutres métalliques du pont enjambant les voies ferrées.

Malgré cette première mesure d’urgence, l’évolution de ces désordres avait conduit les services du Département à couper totalement la circulation routière le jeudi 28 septembre 2017.


Ce matin, se sont tenues les premières auscultations complémentaires réalisées par un bureau d’études spécialisé. A son issue, le Département a décidé d’ouvrir, dès ce soir, le pont à la seule circulation des véhicules légers, par un alternat par feux sur une seule voie.

Aussi, la déviation suivante est mise en place pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes et de plus de 2,20 mètres de large, interdits sur le pont :

  • Sens Semaize-les-Bains / Contrisson vers Revigny-sur-Ornain : depuis Contrisson, par la RD 997, via Mognéville, Couvonges, Beurey-sur-Saulx, Robert-Espagne, Lisle-en-Rigault, Ville-sur-Saulx, la RD 635 au carrefour de Saudrupt, direction Bar-le-Duc via Brillon-en-Barrois, puis à Bar-le-Duc, la RD 994, direction Reims, via Fains-Véel et Laimont ; et réciproquement dans l’autre sens.

Le choix de laisser passer les véhicules légers permettra de limiter les perturbations pour la vie locale. Si l’interdiction des poids lourds ne devait pas être respectée, nous serions alors contraints de fermer à nouveau la circulation, y compris pour les véhicules légers. C’est pourquoi des dispositifs physiques limitent la largeur fortement au niveau de l’ouvrage.

La surveillance de l’évolution des désordres de cet ouvrage reste assurée de manière quotidienne et les études préalables à sa réparation seront réalisées après réception des recommandations techniques issues de cette inspection.

Le Département remercie les usagers de la route et les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée, leur recommande la prudence, et demande aux usagers en transit, notamment aux poids lourds, d’éviter ce secteur.

Voir toutes les actualités

Service +


Vous cherchez une information concernant un canton, une commune, des services en ligne...

Utilisez les accès suivants !


Retrouvez tous les évènements et manifestations en Meuse, en cliquant directement sur la date de votre choix.

< Décembre 2017 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di Sem
        01 02 03 48
04 05 06 07 08 09 10 49
11 12 13 14 15 16 17 50
18 19 20 21 22 23 24 51
25 26 27 28 29 30 31 52
              52

Voir l'agenda complet

Evènements en cours / à venir :

Voir l'agenda complet